Après notre séjour sur les traces d’Ulysse (un voyageur inconnu selon Sara…) dans les îles des Cyclades, nous avons décidé d’aller dans la Péloponnèse afin de marcher sur les pas d’Achille et Hercule.

Nous sommes donc partis d’Athènes avec notre voiture louée chez des gens charmants (jusqu’à ce qu’on refuse leurs assurances supplémentaires…). Pour atteindre la Péloponnèse, nous avons dû traverser le fameux canal de Corinthe. Celui-ci nous fait penser à une découpe au couteau dans le sol sur 6 km, 50 m de profondeur et 25 m de large. Nous sommes en effet impressionnés par ce long couloir étroit à nous imaginer des bateaux le traverser afin d’éviter un détour de 400 km.

En poursuivant notre route, nous découvrons un autre style de paysage grecque, montagneux et très vert. Les petites routes qui sillonnent dans les vallons, nous offre une magnifique vue des oliveraies sur un fond montagneux.

Nous nous sommes arrêtés à notre première destination, Nauplie (Nafplio pour les grecques). Une ville pas très grande et qui paraît banale au premier abord, mais, en se rapprochant du centre historique, qui est en faite superbe. Nous avons escaladé 900 marches pour y découvrir un énorme château perché sur une colline, le château de Palamidi. De-là, nous avons une sublime vue sur Nauplie et sa charmante vieille ville.

Nos pas nous ont ensuite amené vers Epidaure, un ancien théâtre tout en pierres (on peut dire que cette fois-ci, c’était le plus beau tas de cailloux…). Il est le théâtre le mieux conservé de l’antiquité. Du fait qu’il était enseveli, il n’a pas été pillé. Si nous étions à la bonne période, nous aurions été ravis de vivre un concert dans ce théâtre bimillénaire, qui est réputé pour la qualité de son acoustique. Voyons le positif, nous avons tout de même profité de la charmante voix d’une touriste italienne émerveillée d’être une artiste le temps d’une comptine. Et en effet, le son et les résonances qui dégagent de la scène sont juste incroyables.

Avant de reprendre la route, nous avons visité Mycène. Les Tombeaux nous ont particulièrement impressionnés. D’imaginer que ces structures ont été construites il y a 3’500 ans semble assez fou. Certaines pierres ont une taille démesurée et démontrent qu’à cette époque déjà, un savoir faire certain existait. Hormis une porte intacte et imposante qui délimite la cité, les restent de ladite «cité» nous ont surtout rappelé les tas de cailloux que nous avons si souvent pu observer.

Nos recommandations :

(sans oublier que les prix que nous donnons restent “subjectifs” car ils varient d’une saison à l’autre, sachant que nous étions en basse saison et dans une période particulière à cause du covid).

  • Hôtel à Tolo: “Polydor” (26 euros/nuit).
  • Restaurant: “Allotino Coffee & Bar” (avec de délicieuses et copieuses salades).
  • Visite de la Forteresse de Palamidi (8 euros/ticket).
  • Visite du théâtre Epidaure et autres sites (12 euros/ticket).

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *