Après avoir eu notre dose d’agitations citadines et de réveils nocturnes fait avec soin de la part des fêtards de notre hostel (mission remplie avec succès…), nous sommes partis chercher un peu de quiétude sur l’île de Naxos.

Après quelques heures de ferry et la récupération de notre voiture de location, nous avons découvert la beauté de cette île montagneuse. En nous dirigeant vers notre hotel, nous avons pu découvrir une ambiance plus calme et un mode de vie plus proche de la nature. Les agriculteurs, les troupeaux d’animaux, les petits villages typiques et rustiques parsemés sur l’île font le charme de celle-ci. En plus de sa tranquillité, cette île est réputée pour ses plages et ses spots venteux qui sont idéaux pour le kitesurf et la planche à voile.

Souhaitant remettre nos muscles à épreuves, nous avons profité d’avoir devant nous le plus haut sommet des Cyclades et avons gravis ce fameux Mont Zeus. Nous avons décidé de le parcourir en une boucle, en laissant notre voiture au village «Filoti». De là-haut, nous avons pu profiter d’une splendide vue sur l’île et les montagnes avoisinantes. Après 12.8km, 3h30 de marche, un sommet venteux qui a mis Sara de mauvaise humeur (oui, oui, à cause du vent…), une descente casse-pattes et un peu de sueur, nous avons profité de copieuses crêpes en récompense de notre effort.

Le lendemain, nous sommes allés à Naxos pour visiter cette charmante petite ville (encore selon google…). Bien qu’elle ne manque pas d’arguments, nous n’avons pas été totalement séduit. Cependant, cela nous a permis de découvrir une grande porte (qui mène nulle part…) et de prendre nos billets pour notre prochaine destination, Santorin.

Nos recommandations :

(sans oublier que les prix que nous donnons restent “subjectifs” car ils varient d’une saison à l’autre, sachant que nous étions en basse saison et dans une période particulière à cause du covid).

  • Hôtel à Plaka : “Magic Land” (24 euros/nuit).
  • Restaurant à Filoti : “Gratsiano cafe bar” (crêpe copieuse et bon rapport qualité/prix).
  • Randonnée de la boucle du Mont Zeus depuis le village “Filoti” (13km et 3h30 de marche).
  • Achats tickets de ferry “Blue Star ferry” online (Naxos-Santorin 10 euros/ticket).

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *