Après plusieurs heures de voitures, nous avons pu voir la chaîne de montagnes qui s’élève proche de Sparte. Le cadre est beau avec le sommet le plus grand de la Péloponnèse. Cependant, en entrant dans la ville de Sparte, nous avons rapidement déchanté. La ville fait principalement penser a un bloc note quadrillé avec des bâtiments. La ville n’a pas beaucoup de charme au premier abord et les circonstances nous n’ont pas aidé (une vieille dame suspecte a essayé de braquer notre voiture…). Mais en nous immisçant dans la ville, nous avons pu découvrir de charmantes places, bars, restaurants, magasins et surtout, la statue de Leonidas, le fameux roi Spartiate du film 300 (un culte pour Nicolas, un peu moins pour Sara…).

Par la suite, nous sommes allés découvrir la ville fortifiée de Mistra. L’emplacement de cette ville nous a particulièrement marqué. Nous voyions au loin, cette énorme roche, pointue et vertigineuse, la ville posée dessus et pour couronner le tout, le château sur la pointe. La première question qui nous traverse l’esprit est : « Pourquoi ?». Pourquoi se donner tant de mal à construire sur ces pentes vertigineuses alors que toute une plaine est disponible ? La réponse semble évidente, la défense. Au fils des années, il semblerait que nos préoccupations et les dangers menaçants ont quelque peu changés. A l’heure actuelle, qui construirait si hauts pour combattre les attaques du Covid alors qu’un 36 m² et un abonnement Netflix suffisent (paraît-il…) ? En marchant plusieurs heures à travers Mistra, nous avons pu découvrir de magnifiques églises et leurs façades, laissant apparaître des décorations en briques de terre cuite. Un beau mélange de couleurs !

Nos recommandations:

(sans oublier que les prix que nous donnons restent “subjectifs” car ils varient d’une saison à l’autre, sachant que nous étions en basse saison et dans une période particulière à cause du covid).

  • Hôtel: “Cozy Apartment” (38 euros/nuit).
  • Bar & Billard “Rolling” dans la même rue que l’hôtel “Cozy Apartment” (5 euros/1h pour le billard).
  • Restaurant: “Kapari” (cuisine méditerranéen, dont des excellentes pâtes aux fruits de mer).
  • Musée de l’huile d’olive (4 euros/ticket).
  • Visite de Mistra (12 euros/ticket).

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *